fransa_banner_washable_desktop

Introduction

Plis, ondulations et gondolement

L’odeur de «neuf»

Un tapis à toute épreuve ?

En cas de tache

Si la tache a déjà séché
Les tapis lavables en machine
Passez l’aspirateur
En conclusion

1. Introduction

Nous aimons votre tapis autant que vous, c'est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide pour vous aider à l'entretenir, et à en prendre soin correctement, afin qu'il reste beau pendant des années. Commençons par attirer votre attention sur certaines caractéristiques communes à tous les tapis neufs :

2. Plis, ondulations et gondolement

Le tapis a été enroulé avant emballage, et a donc conservé sa forme. Des vaguelettes peu esthétiques peuvent apparaître lorsque vous allez le déballer. Il suffit simplement de le retourner face contre terre quelques jours pour qu'il s'aplatisse de lui-même.
Plis_ondulations_et_gondolement

3. L’odeur de «neuf»

Immédiatement après avoir été tissé, votre tapis a été conservé enroulé dans un emballage en plastique. Il n’a pas donc pas été aéré depuis longtemps et a emmagasiné l'odeur inoffensive de la teinture qui émane des fibres. Cette odeur disparaît rapidement dans une pièce bien ventilée.
L_odeur_de_neuf

4. Un tapis à toute épreuve ?

Nos tapis sont durables, résistants à l'humidité et aux moisissures, à la décoloration et aux taches. Pensés et conçus pour les zones à fort trafic, il sont résistants aux petits accidents de la vie causés par les enfants ou les animaux de compagnie.

Même si nos tapis sont à toute épreuve, vous nous invitons à toujours en prendre soin. Pour ce faire, nous devons parler d’entretien et de nettoyage.
Un_tapis_a_toute_epreuve

5. En cas de tache

Il faut agir vite, dans les 3 premières minutes. En premier lieu, absorbez le plus de matière possible avec de l'essuie-tout. Ensuite, faites mousser quelques gouttes de liquide vaisselle  avec un peu d’eau tiède, puis à l’aide d’un chiffon propre, tamponnez doucement. Rincez légèrement à l’eau claire et absorber l'excédent avec de l’essuie-tout. Prenez garde à ne pas rincer votre tapis à grande eau. Moins, c’est mieux.
En_cas_de_tache-Si_la_tache_a_deja_sechee_41c2f179-8b4a-4ccd-872f-9470d52283b4

6. Si la tache a déjà séchée

Même procédure. Faites mousser quelques gouttes de liquide vaisselle  avec un peu d’eau tiède, puis à l’aide d’un chiffon propre, tamponnez doucement. Laissez agir, rincez légèrement à l’eau claire et absorbez l'excédent avec de l’essuie-tout. Répéter le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Attention : Les tapis tolèrent l’eau mais ne l’aiment pas. Bien que les tapis en fibres synthétiques aient une structure hydrofuge, cela ne signifie pas qu’ils doivent être imbibés d'eau pendant le nettoyage. Trop d'humidité peut abîmer un tapis.
En_cas_de_tache-Si_la_tache_a_deja_sechee_41c2f179-8b4a-4ccd-872f-9470d52283b4

7. Les tapis lavable en machine

Ces tapis souples et fins, ont été étudiés pour résister à l’eau. Vous pouvez donc sans crainte, et sans effort, les enfourner dans un lave-linge. Une dose de votre lessive habituelle suffit. Pas d’agent blanchissant, cycle délicat, essorage à 600 tours maximum et séchage rapide au grand air.
Les_tapis_lavable_en_machine

8. Passez l’aspirateur

Il est important d’aspirer régulièrement votre tapis, pour le garder propre et hypoallergénique. Tous nos tapis sont compatibles avec les robots aspirateurs.
Passez_l_aspirateur
  • Les plis et l’odeur sont communs à tous les tapis neufs et disparaitront en quelques jours.
  • Passer l’aspirateur régulièrement.
  • En cas de tache, agissez immédiatement.
En_Conclusion